
Après la déception des saisons perdues de l’année dernière, les softballeuses françaises Mélissa Mayeux et Kimane Rogron ont toutes deux rebondi de façon majeure et emmènent maintenant leur carrière universitaire américaine en territoire inconnu.
Alors que la majorité des joueurs de softball de niveau universitaire aux États-Unis ont terminé l’année, Mélissa, une junior (étudiante de troisième année) à l’Université de l’Université de Louisiane à Lafayette (UL), et Kimane, une freshman (étudiante de première année) au Trinity Valley Community College (TVCC), au Texas, ont chacune gagné la chance de prolonger leur saison après avoir remporté le titre dans leurs conférences respectives.
Prochain arrêt? Pour Mélissa et son UL Ragin ’Cajuns (44-10), c’est le tournoi du championnat national NCAA D1, et cela signifie tester ses talents contre les best-of-the-best du softball universitaire américain.
Samedi dernier, l’équipe a validé son billet pour le grand événement avec une victoire dominante de 15-3 sur South Alabama (30-19) dans le match de championnat du tournoi de la Sun Belt Conference. Mélissa, une joueuse de baseball hors pair qui est passée au softball il y a seulement quelques années, a réussi un circuit de trois points dans le match, son quatrième de la saison. Elle a également décroché 3 triples et 26 points produits cette année.

Les Ragin ‘Cajuns, actuellement classés 14e dans le pays, se rendent maintenant à Baton Rouge, à proximité, pour la ronde régionale à double élimination du tournoi de la NCAA, qu’ils lanceront vendredi soir contre George Washington (37-9), champions de la conférence Atlantic-10. Le match commence à 17h30 heure locale (12h30 samedi matin, heure française).
Si Mélissa et ses coéquipières parviennent à remporter la poule, elles passeront à la ronde super regional contre le vainqueur du Tallahassee Regional, dont la tête de série est Florida State (39-10-1), classé 10e au niveau national.
Kimane Rogron, la co-vedette de Mélissa en Équipe de France, a son propre rendez-vous avec le destin après que ses Cardinals de TVCC ont battu dimanche le Bossier Parish Community College, tête de série, pour se couronner champions de la Region XIV East Zone.
Comme Mélissa, Kimane a frappé une bombe à trois points dans la victoire (8-5), aidant son équipe à gagner sa propre opportunité de remporter un titre national, dans le tournoi NJCAA D1, le championnat des meilleurs équipes américaines des junior college.

Un total de 16 équipes participeront au tournoi, qui débutera le 26 mai à Yuma, en Arizona (qui a sa propre connexion française intéressante). Les classements et les appariements seront annoncés plus tard cette semaine.
Kimane a connu une saison sensationnelle pour TVCC, atteignant une moyenne de 0,370 avec 6 circuits et 30 points produits en 42 matchs disputés. Pour ses efforts, la jeune Française était l’une des trois Cardinals à remporter les honneurs «all region».
Win or lose, l’expérience acquise en ce moment par les deux stars françaises est une excellente nouvelle pour l’équipe de France, qui se rend cet été en Italie pour participer aux Championnats d’Europe de Softball Féminin.
Hey Girls, Rendez-vous samedi prochain !
LikeLike
Mélissa, Can’t Believe May Yeux !
LikeLike
[…] année) à l’University of Louisiana-Lafayette ; et Kimane Rogron, qui après deux saisons très réussies au Trinity Valley Community College, au Texas, jouera cette année pour Texas A&M Corpus […]
LikeLike
[…] de troisième année) de Saintes, dans l’ouest de la France, Kimane Rogron a connu des saisons fracassantes au Trinity Valley Community College, au Texas, avant d’être transférée l’année dernière au Texas A&M Corpus […]
LikeLike