Début décevant pour l’équipe de France aux championnats d’Europe

Les Bleus n’avaient pas de réponse contre les lanceurs britannique (Crédit: B. Witte)

AVIGLIANA — Jouant sous les lumières lors d’une nuit parfaite juste à l’extérieur du village italien médiéval d’Avigliana, l’équipe de France a connu un début frustrant dimanche aux Championnats d’Europe de baseball 2021, tombant contre la Grande-Bretagne dans un match qu’ils ont traîné tout au long.

Le lanceur partant Owen Ozanich, membre cette année des Barracudas de Montpellier, en championnat de France de D1, a réalisé une solide première manche et a récolté cinq strikeouts sur ses trois manches de travail. Mais il a également fait quatre BB et a accordé trois coups sûrs que Team Britain a encaissés pour trois points – un en deuxième manche et deux autres en troisième.

Ozanich a fait cinq strikouts en trois manches (Crédit: B. Witte)

Remplacés en quatrième par son compatriote franco-américain Eric Moore, qui a blanchi les Britanniques en quatrième manche, les Bleus semblaient prêts pour un retour lorsque le joueur de premier but Daniel Patrice des Tigers de Montigny a marqué en début de cinquième sur un point produit de Louis Brainville, membre des champions en titre de D1 Rouen Huskies.

Cependant, le releveur Liam Sabiston a empêché la France de faire plus de dégâts, et en fin de sixième, le Britannique Grant Kerry – qui est né en Angleterre mais joue actuellement pour la Northwest Nazarene University dans l’Idaho – a frappé une bombe contre le Français Franklin De L  Rosa pour mettre son équipe à 5-1. Il a terminé avec quatre points produits au total.

Patrice a marqué pour se rapprocher au cinquième (Crédit: B. Witte)

Les Britanniques en ont ajouté deux de plus au septième, mettant la France dans un trou encore plus profond. Les Bleus n’avaient pas encore fini, cependant. En huitième, un superbe doublé d’Andy Paz qui a marqué son coéquipier de Sénart Templiers José Andrés Paula a permis à la France de décrocher un deuxième point.

À ce moment-là, cependant, il était trop peu trop tard, en particulier contre Christopher Messer, le closer de Team Britain, qui a scellé l’affaire avec trois retraits au bâton dans au neuvième.

Score final : 7-2 La Grande-Bretagne, dont les quatre lanceurs ont limité la France à seulement trois coups sûrs.

Les Bleus n’auront pas longtemps à panser leurs plaies. Leur prochain match est aujourd’hui contre l’équipe d’Israël, qui a remporté une victoire en manches supplémentaires (2-1) hier contre la Russie. La France aura sa propre chance d’affronter les Russes à partir de 10h30 mardi matin à Turin.

Pour suivre toute l’action en direct, visitez la page WBSC Europe.

2 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s