Euro Baseball 2021: Une défaite contre Israël laisse les Bleus sous le choc

Andy Paz et les Bleus ont encore perdu (Crédit: B. Witte)

AVIGLIANA — Une autre belle journée dans le pittoresque village italien d’Avigliana — l’un des trois sites hôtes des Championnats d’Europe de baseball 2021— s’est terminée sur une note résolument amère pour l’équipe de France, cette fois aux mains de l’équipe nationale israélienne.

Cherchant à rebondir après la défaite de dimanche soir contre la Grande-Bretagne, les Bleus sont plutôt tombés dans un trou tôt lorsque l’Israélien Jordan Petrouchka de l’Université Holy Cross dans le Massachusetts a touché le lanceur partant de la France, Marc-André Habeck, pour un simple de deux points produits lors de la première manche.

Habeck, qui vient de terminer un été avec les Goldeneyes de Winnipeg au Canada, est resté concentré, s’installant dans un bon rythme au cours des quatre prochaines manches pour donner à son équipe un peu de répit bien nécessaire. Mais malgré s’être donné plusieurs occasions de marquer, la France n’a pas su capitaliser.

Habeck n’a pas pu contenir l’équipe d’Israël (Crédit: B. Witte)

Menant toujours seulement deux points après cinq manches, l’équipe d’Israël a fait monter la pression en début de sixième manche, lorsque le joueur de troisième but Assaf Lowengart de l’Université Mansfield en Pennsylvanie a décoché un circuit de trois points qui a mis son équipe en avance 5-0.

Les Israéliens ont pris un autre point avant la fin de la manche, et à partir de là, ils n’ont jamais regardé en arrière.

Lowengart, qui est allé 3-en-5 ce jour-là avec un impressionnant six points produits, a frappé un autre home run en neuvième manche, et l’équipe de France, sans réponses, n’a pas réussi à monter même le plus modeste des retours, perdant finalement le match 0-10.

Nayral profite de ses opportunités (Crédit: B. Witte)

Le seul point positif pour les Bleus a été le jeu de Mathis Nayral, qui, à tout juste 17 ans, profite de sa première convocation en équipe de France. En tant que lanceur de relève, l’adolescent n’a accordé qu’un seul coup sûr et aucun point mérité en 1,2 manche de travail.

Une semaine plus tôt, Nayral avait aidé les Barracudas de Montpellier à remporter le Challenge de France, un tournoi annuel réunissant les huit meilleures équipes de la ligue française de D1. L’avenir s’annonce radieux pour ce jeune homme !

La France affrontera ensuite l’équipe de Russie à partir de 10h30 mardi matin à Turin. Pour suivre toute l’action en direct, visitez la page WBSC Europe.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s