Pour les Bleus, enfin une raison de célébrer

L’équipe de France remporte un match serré contre la Russie (Crédit: B. Witte)

TURIN — Il est arrivé trop tard pour dépasser la phase de groupes des Championnats d’Europe de baseball, mais les Bleus — après deux défaites dévastatrices pour commencer la campagne — ont finalement remporté une victoire, dépassant l’équipe de Russie 5-4 lors d’un match matinal dans un presque vide Paschetto Baseball Stadium à Turin.

Comme lors des matchs contre la Grande-Bretagne et Israël, les Français ont été menés tôt, dans ce cas sur un home run du joueur de premier but russe Ian Alekhandro Peres Nunes. Mais en fin de deuxième manche, l’équipe de France a rebondi grâce à un doublé de deux retraits et trois points de Paolo Brossier.

C’était le genre de coup énorme qui manquait au groupe lors de leurs premiers matchs, et cela a donné aux Français un élan bien nécessaire.

Le lanceur partant Quentin Moulin était solide ! (Crédit: B. Witte)

La Russie a marqué en début de troisième pour se rapprocher, mais les Bleus — sentant une chance de donner une tournure positive à ce qui avait autrement été une performance extrêmement décevante dans le tournoi — ont continué à attaquer.

L’arrêt-court Felix Brown a marqué en fin de troisième sur une line-drive de Andy Paz, un ancien espoir d’Oakland Athletics, et dans la manche suivante, le DH José Andrés Paula a frappé un leadoff doublé et plus tard marqué sur un doublé par Martin Vissac.

Brown, Paz et Paula jouent tous pour les Sénart Templiers de la ligue française de D1. Vissac est membre du champion en titre de D1 Rouen Huskies. Les deux équipes se dirigent bientôt vers les demi-finales du championnat de France avec les Barracudas de Montpellier (équipe de Brossier) et les Lions de Savigny.


Le polyvalent José Andrés Paula (Crédit: B. Witte)

L’équipe française a maintenu son avance de 5-2 jusqu’à la sixième manche, mais a accordé deux points en début de septième. Dans les deux dernières manches, cependant, Paula, qui était venue en relève, et le lanceur franco-américain Eric Moore ont blanchi les Russes pour protéger l’avance et donner aux Bleus une victoire serrée.

Bravo les gars !

L’équipe de France aura une dernière chance de disputer les Euros de Baseball demain, mercredi, contre l’Allemagne ou l’Ukraine.

Pour suivre toute l’action en direct, visitez la page WBSC Europe.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s