French Baseball Series: Rouen remporte le match d’ouverture

Bracamonte (file photo) a frappé une bombe dans le sixième pour Rouen (Crédit: B. Witte)

Les Huskies de Rouen, vainqueurs des cinq derniers championnats de baseball de D1, ont fait leur premier pas samedi pour en faire six d’affilée, battant le Sénart Templiers, l’équipe visiteuse, lors du match d’ouverture de la finale 2021.

Les Normands – fraîchement sortis d’une victoire 3-1 en série contre Montpellier en demi-finale – se sont de nouveau appuyés sur leur as, Yoimer Camacho, qui domine depuis qu’il a rejoint le club relativement tard dans la saison.

Le droitier vénézuélien a lancé un match complet et a retiré 14 prises ! Et pourtant, il n’était pas intouchable. L’import américain Brandt Holland, ancien joueur de la North Alabama University, a touché Camacho en première manche avec un home run en solo.

Dans le second, les Templiers ont ajouté un deuxième point lorsque Florian Peyrichou a tiré un but sur balles et a ensuite marqué sur une erreur. Mais en fin de quatrième, les Huskies ont riposté, marquant quatre points rapides, dont trois sur un triple d’Hugo Blondel.

Deux manches plus tard, avec Martin Vissac au deuxième but, l’autre import vénézuélien de Rouen, le receveur Gabriel Bracamonte, a inscrit deux autres points au tableau d’affichage avec un swing monstre qui a envoyé la balle quelque part au-delà de la clôture du champ gauche.

Camacho (file photo) a accordé trois points mais a remporté la victoire (Crédit: B. Witte)

Sénart, mené 2-6, a rendu les choses intéressantes en septième, lorsque Mohammed BaouiTanguy Meurant et Andy Paz ont tous réussi à récolter des coups sûrs contre Camacho. Cependant, ils n’ont réussi qu’un seul point et au cours des deux manches suivantes, le lanceur Vénézuélien a maintenu les Templiers sans coup sûr pour assurer la victoire des Huskies.

Le lanceur partant de Sénart, Shane Priest, également de la North Alabama University, est le leader de la ligue en victoires cette année avec neuf, mais a subi la défaite dans ce cas. En six manches de travail, il a accordé huit coups sûrs et six points.

Le deuxième match de la série des cinq meilleurs a lieu demain, toujours à Rouen (14h), avant de déménager à Lieusaint, au sud de Paris, le week-end prochain.

Comme l’ouverture d’aujourd’hui, le match de demain sera retransmis en direct par l’équipe de Baseball France TV, une application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play.

Pour plus d’informations sur les stats et la programmation, visitez le site Web de la FFBS.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s