Montpellier se tourne vers le Japon pour une recrue hors du comun

Flash info : Les Barracudas de Montpellier, troisièmes de la D1 la saison dernière, ne recruteront PAS Shohei Ohtani cette année.

Hélas, la superstar de la MLB a déjà un emploi et devrait gagner 5,5 millions de dollars américains cette année — un peu plus que ce que même les équipes françaises les plus riches peuvent rassembler.

Mais blague à part, les Barracudas ont décidé de tenter leur chance cette saison sur un jeune homme qui, comme Ohtani, est originaire du Japon et peut lancer ET frapper – des deux côtés du marbre, rien de moins.

Voici Kenjiro Sugiura, un joueur two-way de la préfecture japonaise de Kanagawa qui a en fait abandonné le baseball au lycée, décidant plutôt d’essayer le badminton.

Bien qu’il n’ait aucune expérience à ses débuts, Sugiura a fini par être assez bon dans le sport de raquette, atteignant finalement le tournoi préfectoral en double, selon le chercheur spécial du Baseblog basé au Japon (arigatōgozaimasu, *Zuiryo!).

Cependant, le jeune althète talentueux avait toujours un faible pour le baseball et, alors qu’il fréquentait l’Université de Chuo, dans la préfecture de Tokyo, il jouait pour des équipes intra-muros.

Ses compétences étaient telles qu’il a ensuite été sélectionné dans l’équipe nationale pour le Strong League World Baseball Challenge, qui utilise une balle de baseball en caoutchouc dur au lieu du cuir traditionnel.

Cela, à son tour, a amené Sugiura à penser qu’il pourrait encore avoir une chance de jouer au baseball professionnel, et en 2019, ces espoirs se sont concrétisés lorsqu’il a été repêché par les Kanagawa Future Dreams dans la BC League, une ligue indépendante japonaise.

Avec les Kanagawa Future Dreams il a joué deux saisons (2020 et 2021), à la fois lanceur et, depuis l’an dernier, voltigeur également.

Le joueur japonais vise désormais un nouveau défi, la D1 française, et Le Baseblog, pour sa part, a hâte de voir quel genre de spectacle il va donner.

Juste un rappel : Opening Day est le dimanche 10 avril, qui se trouve être l’anniversaire de Sugiura. Il aura 24 ans, soit le même âge qu’Ohtani lors de sa première année avec les Angels. Coïncidence?

*Zuiryo Tanigichi a fourni des recherches pour cet article. Merci!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s