Trois joueurs de baseball D1 qui font déjà le show

Monsieur fabuleux, Fabi Kovacs (Crédit: Le Baseblog)

La saison de baseball de D1 vient à peine de commencer. Seules trois des 10 équipes de la ligue ont joué les deux week-ends (quatre matchs). Six autres n’ont disputé que deux matchs, et une équipe – les Metz Cometz – n’a pas encore pris le terrain.

Pourtant, il y a déjà eu des performances exceptionnelles du côté offensif. Ce sont des joueurs qui ont hit the ground running, comme on dit en anglais. Des gars qui ont été chauds dès le départ et qui méritent qu’on s’y attarde au fur et à mesure que la saison progresse.

Fabian Kovacs (Barracudas)

Le fait que Fabi Kovacs des Montpellier Barracudas soit actuellement deuxième de la ligue pour les coups sûrs (7) alors qu’il n’a disputé que deux matchs jusqu’à présent témoigne de la fabuleuse journée d’ouverture qu’il a eue.

Le Barracuda avait sept raisons de sourire le jour de l’ouverture

L’exploit – il a réussi quatre coups sûrs lors de son premier match de la saison, plus trois autres cet après-midi – est d’autant plus impressionnant que le joueur de 21 ans a été écarté de la deuxième moitié de la saison dernière en raison d’une blessure. Cela fait LONGTEMPS qu’il n’a pas joué, en d’autres termes, et pourtant…

Si le temps le permet, le joueur français (d’origine hongroise) a la chance d’ajouter à ce total de coups sûrs ce dimanche à Nice, où il a également connu une Opening Day assez impressionnante l’année dernière (il est allé 5 en 8).

Théo Lakmeche (Boucaniers)

Le receveur vedette de La Rochelle doit se sentir BIEN en ce moment. En tant que nouveau venu dans l’équipe l’an dernier, le joueur français de 29 ans a récolté 19 coups sûrs en 24 matchs. Jusqu’à présent cette année, il a obtenu près de la moitié de ce nombre en seulement quatre !

Lakmeche a également une séquence de quatre matchs avec coup sûr, après en avoir récolté un lors de son premier match, trois lors de son deuxième, trois autres dans le match suivant et deux autres lors de son quatrième match, qui a été suspendu après seulement cinq manches (l’adversaire équipe, Nice Cavigal, forfait).

Lakmeche a pris un excellent départ en 2022 (Crédit: Le Baseblog)

Au total, cela fait neuf coups sûrs, plaçant l’ancien Lion de Savigny dans une égalité à double sens pour le premier de la ligue. Lakmeche est également deuxième de la ligue pour les points produits, avec huit, et a marqué cinq points. What a start !

Héctor Velasquez (Templiers)

Nouveau venu dans le baseball français, le joueur de champ intérieur Héctor Velasquez paie des dividendes immédiats pour sa nouvelle équipe, les 4-0 Sénart Templiers.

Le joueur de 36 ans a réussi un single lors de sa deuxième présence au bâton et n’a cessé de couper depuis. Comme Lakmeche, il a réussi des coups sûrs dans ses quatre matchs jusqu’à présent, récoltant neuf au total. Il mène également la D1 en points produits, avec neuf, et en total bases (12).

Le Vénézuélien a neuf coups sûrs et neuf points produits

Il semblerait qu’il y ait des avantages à expérimenter, et Velasquez en a à revendre. Originaire du Venezuela, il a passé du temps dans la prestigieuse ligue professionnelle vénézuélienne, le LVPB, avant de venir en Europe en 2011. Depuis, il a joué dans de nombreux pays européens, dont l’Espagne et l’Italie.

Lui et les Templiers, leaders du groupe B, ont une pause les deux prochaines semaines, mais se rendront à La Rochelle le 8 mai pour jouer une paire contre Lakmeche et les Boucaniers.

Can’t wait!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s